Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aeronico peintures à l'aérographe.
7 septembre 2008

step sur la réalisation des cheveux

Sur un portrait les cheveux sont , à mon avis , la  partie la plus difficile à réaliser. Je vais essayer de vous expliquer la technique que j'utilise pour donner un aspect réaliste. Je travaille essentiellement en noir et blanc mais cela doit aussi fonctionner pour la couleur.....Il est important de bien analyser le modèle pour visualiser l'orientation des mèches et repèrer les volumes créé par l'entremêlement de celle-ci.

Matériel: aérographe;pinceau fin, cutter de précision, petite brosse métallique ou cable électrique dénudé relativement rigide....

1.  Pour commencer je place les mèches à l'aérographe à mains levées (il faut beaucoup diluer la peinture pour être le plus précis possible)

cheveu11_1_

2.  Je continue en accentuant les zonnes le plus sombres et je place certains détails avec le pinceau pour renforcer le contraste entre les différentes parties.

cheveu12_1_

cheveu13_1_

3.  Je fonce ensuite l'ensemble avec l'aérographe même les mèches claires doivent être marquées pour revenir dessus par la suite.Au passage je rajoute toujours quelques coups de pinceau. 

cheveu14_1_

4.  Ensuite avec la brosse métallique (ou le cable électrique) je gratte le support (attention de bien respecter le sens des cheveux et de ne pas y aller trop fort) pour revenir au blanc de départ...C'est ainsi que la texture des cheveux apparaît. J'utilise aussi la lame du cutter à certains endroits pour obtenir quelque chose de plus fin.

cheveu16_1_

cheveu18_1_

5.  A la fin je fais un léger passage avec l'aéro (peinture toujours très diluée) pour fondre l'ensemble et donner du volume.

- Voilà ce que ça peut donner une fois terminé.

cheveu19_1_

- Le même principe mais pour les cheveux courts (j'utilise un peu plus le pinceau et le cutter).

cheveu10_1_

Un autre exemple avec toujours la même technique

matos_cheveux

voici le matériel que j'utilise :

-pinceau à poils longs; cutter de précision; brosses métalliques (+/- souples)

cheveux_n_1

1.Je commence avec le pinceau et une peinture très diluée.

cheveux_n_2

2.avec l'aéro je recouvre toute la surface en accentuant les zones les plus foncées (les volumes commencent à apparaître).

cheveux_n_3

3.le "grattage" commence...avec le cutter pour les mèches; les brosses pour donner la texture et éclaircir.

cheveux_n_4

4.je repasse avec l'aéro pour harmoniser l'ensemble

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci pour ton site qui est très bien en tous points beaucoup d'info <br /> <br /> merci
Publicité
aeronico peintures à l'aérographe.
aeronico peintures à l'aérographe.
Publicité